Slimane Zeghidour, écrivain, journaliste et rédacteur en chef de TV5 Monde, sera, le 4 avril 2017, l'invité des dîners leader ATLAS à l'occasion de la sortie de son dernier roman autobiographique "Sors, la route t'attend".

Ce dîner sera une occasion unique d'échanger avec cet homme qui a parcouru la planète pour couvrir les plus grands événements de notre temps. Il nous dévoilera son enfance, en petite Kabylie, durant la guerre d'Algérie et abordera un sujet encore peu connu de cette période, les camps de regroupement.

Le dîner aura lieu le 4 avril 2017 à 19h à la Mansouria.

Seulement 25 places disponibles!

Slimane Zeghidour est un écrivain et journaliste français. Né en Kabylie en< 1953, il a grandi à Erraguene, un camp de regroupement, et a appris à lire et écrire avec de jeunes appelés Français. Il s’installe à Paris en 1974 et débute comme illustrateur pour Libération et Pilote avant d’entamer une carrière d’écrivain et de grand reporter (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Géo, Télérama, El País, La Vie). Il est rédacteur en chef à TV5 Monde. Il est l’auteur de La Vie quotidienne à La Mecque (Hachette, 1989) qui a reçu le prix Clio d’Histoire, Le Voile et la bannière (Hachette, 1990), L’Algérie en couleurs avec Tramor Quemeneur (Les Arènes, 2011).