Projection du film "l'Algérie positive" - 25/11 à 20h

November 17, 2015

L'association ATLAS est ravie de vous convier à la diffusion du film L'Algérie Positive" réalisé par Yazid Arab et produit par Kamel Haddar.

Lorsque l’Algérie a opté en 1989-90 pour l’économie de marché, cette ouverture a permis à des milliers d’entrepreneurs privés de faire fortune, confortés par les besoins d’importation et d’investissements dans différents domaines (informatique, électronique, produits pharmaceutiques, etc.). Le film ambitionne de briser l’image d'un paysimmobile qui peine à se développer.

Abdou Semmar, est allé à la rencontre de ces « patrons », pour recueillir leurs témoignages quant à l’action qu’ils mènent et aux difficultés auxquelles ils doivent faire face. La bureaucratie algérienne demeurant un frein important…

La soirée se poursuivra avec un débat organisé avec le concours de l'association ATLAS.

Infos pratiques :

Cinéma Les Ursulines

10 rue des Ursulines

Acces :

Bus 21 et 27 arrêt feuillantines ;

Bus 38 et 82 arrêt Auguste Comte

RER Luxembourg (sortie rue de l'Abbé de l'Epée)

et billeterie ici !