Conférence Club Finance: Quel potentiel pour la banque d'affaire en Algérie - 26/11/2015

November 13, 2015

Le Club Finance d'ATLAS, en partenariat avec The University of Chicago Center in Paris, a le plaisir de vous inviter à une conférence sur la thématique : "Quel potentiel pour la banque d'affaires en Algérie ?" le jeudi 26 novembre à partir de 19h30.

La conférence se tiendra au sein de The University of Chicago Center in Paris au 6 rue Thomas Mann 75013 Paris (Métro : Bibliothèque François-Mitterrand).

L'Afrique connait depuis quelques années un regain d’intérêt auprès des banques d'affaires de renom. On voit également des acteurs indépendants, des fonds d’investissement, cabinets d’avocats s'intéresser désormais de très près au marché africain.

La conférence sera l'occasion de faire un état des lieux des acteurs actuellement présents sur ce continent et particulièrement sur le marché algérien.

Ce marché comporte son lot d'opportunités sans précédents mais également de difficultés propres qu'il nous faudra analyser dans la troisième partie du débat : comment agir dans un marché très réglementé et qui n'assure pas de mobilité capitalistique ? Enfin, nous analyserons les perspectives d'évolutions du marché pour chaque typologie de métiers de la banque d'affaires : fusions et acquisitions, capital-investissement, financements de projet etc.

Cette conférence sera aussi l'occasion de présenter les différents métiers de la banque d'affaires qui demeure une activité méconnue pour un public non initié. La conférence sera close par un échange avec le public au travers d'une session de questions-réponses avec nos intervenants.

Nous compterons parmi les intervenants :

• Mr. Alexandre KATEB, Economiste, maître de conférence à Sciences Po Paris et Chef économiste chez TELL Group

• Mr. Xavier ATIEH, Associé-Gérant Lazard Afrique & Moyen-Orient

• Mr. Samy LAGHOUATI, Avocat Associé Gide Loyrette Nouel, responsable du bureau d’Alger

• Mr. Alexandre HAMADOUCHE, Directeur Abraaj Group, responsable du bureau d’Alger

La conférence sera suivi d'un Cocktail Networking.

Les tarifs d'inscription sont de :

• Pour les membres ATLAS : 5€ étudiants et 10€ pour les professionnels

• Pour les non membres : 10€ étudiants et 20€ pour les professionnels

Les inscriptions ne seront validées qu'après paiement ici !

Nous espérons vous y voir nombreux.

L'équipe ATLAS