Nos projets

Conférences

Les conférences sont l'occasion de réunir les membres et non-membres autour de problématiques diverses ayant un lien direct ou indirect avec l'Algérie.

Elles nous permettent de mettre en avant les membres experts de l'association afin d'approfondir au mieux les thématiques et les débats qui s'en suivent. Nous essayons aussi au mieux de les lier aux projets concréts de l'association.

RDV Leaders

Les Rendez-Vous Leaders d'ATLAS sont des évènements destinés à faire rencontrer nos membres avec des personnalités du monde économique, social, culturel ou autre qui se distinguent par leurs réussites et leur brillants parcours.

Plusieurs rencontres dans l'année sont organisées.

Parrainage

Le parrainage favorise l’entraide et l’échange entre Atlassiens étudiants et expérimentés. Par ailleurs, il facilite l’insertion professionnelle des étudiants, et notamment l’intégration des étudiants algériens en France, en leur donnant des outils, des méthodes, l’accès au réseau et la confiance nécessaires à la réalisation de leur potentiel.

Un tandem gagnant – gagnant avec un impact social positif

Talent Up!

Vous voulez entreprendre un cursus de grande école en France?

ATLAS vous informe et vous accompagne!

ICoach

I Coach, est un programme qui favorise la réussite et l’épanouissement personnel des étudiants à fort potentiel et en priorité ceux issus des milieux modestes, ou ils seront parrainés et coachés par des professionnels membres de l’association, et issus d’entreprises partenaires.

Brain Regain

Brain Regain, est un programme qui a pour ambitions de mettre en place un système d’accompagnement permettant aux talents algériens établis à l’étranger de bénéficier d’une assistance pour des projets retour.

ATLAS développe depuis sa création des projets ambitieux en ligne avec ses valeurs et ses objectifs premiers d'augmenter la présence et la visibilité d'étudiants Algériens dans les parcours d'excellence et de renforcer les liens entre professionnels Algériens quel que soit leur pays d'activité :